Par les chiffres: Incidents d'explosions et cambriolages aux États-Unis (et leurs liens avec la sécurité résidentielle)

Poursuite de la série sur la sécurité successorale en matière de protection des dirigeants....

En 2016, 439 attentats à la bombe ont été signalés aux États-Unis, et les " structures résidentielles " ont été plus ciblées que tout autre endroit. (Source: Rapport d'incident explosif de l'USBDC, 2016)

Il existe toute une gamme de crimes visant les propriétés, qui sont propres aux cibles résidentielles (comme l'illustre ce graphique). Évidemment, le cambriolage, et vous avez déjà mis en place de nombreuses mesures pour atténuer ce risque.

Mais associez-vous généralement la sécurité résidentielle à des incidents/attaques à l'explosif ?

Eh bien, après avoir lu les infographies que j'ai créées sur les deux pages suivantes, vous pourriez changer d'avis.

 

Graphique 1 : Vol avec effraction

Il s'agit essentiellement d'un tableau synthétique sur le cambriolage : chiffres agrégés + une note sur les tactiques de cambriolage. Je n'en ignorais pas grand-chose lorsque j'ai commencé à travailler dans le domaine de la sécurité résidentielle, alors j'espère que cela sera aussi utile pour les autres que pour moi.

Source : Uniform Crime Report: Crime in the United States, 2015, US Department of Justice-Federal Bureau of Investigation.

Executive Protection Burglary

1 579 527 représente le nombre total de cambriolages enregistrés aux États-Unis en 2015 (la plupart des chiffres sont disponibles auprès du FBI).

 

 

Graphique 2 : Explosifs, attentats et autres

Voici une ventilation des statistiques américaines sur les attaques à l'explosif, les incidents de lettres et colis piégés, les menaces à la bombe et plus encore, en ce qui concerne les cibles résidentielles. (Vous serez surpris !)

Source : United States Bomb Data Center (USBDC) Explosives Incident Report (EIR) (disponible en anglais seulement)

Executive Protection Bombing

 

Merci pour la lecture !
Travis

PS : Ne manquez jamais un article en vous inscrivant à la liste de diffusion d'EP Nexus - Cliquez ici.


__
NdT : des données similaires en France sont disponibles (en partie seulement) :
Ministère de l'Intérieur : https://www.interieur.gouv.fr/Interstats/Themes/Cambriolages/Chiffres-cles-Cambriolages-vols-sans-effraction-des-residences-principales-et-secondaires
et le Rapport 2017 " cadre de vie et sécurité " : https://www.interieur.gouv.fr/Interstats/Actualites/Rapport-d-enquete-cadre-de-vie-et-securite-2017
Baromètre Securitas France (ventilation intéressante) : https://www.securitasdirect.fr/barometre-de-la-securite
Rien par exemple sur les explosions, autres que liées aux accidents du travail. Quant aux attentats sur les personnes et biens privés…

 


Bienvenue à EP Nexus! EP Nexus vous propose un blog et un site web de ressources pour les professionnels de la protection exécutive et de la sécurité. Tous mes articles ont d'abord été publiés en anglais, mais avec l'aide de Lionel Draon (Professional Bodyguard Association), les articles sont maintenant disponibles en français. Lionel a ajouté de la valeur à chaque article en incluant ses propres points et en mettant en relation des outils/matériels propres à l'Amérique du Nord avec un auditoire francophone.