9 alertes de maladies mortelles des voyageurs que les analystes en protection exécutive doivent connaître

NOTE : Ceci est un extrait abrégé de "Travel Intelligence Hacks".
Télécharger l'article complet de 24 pages en PDF ici

Comme analyste recueillant et produisant des renseignements sur les voyages, vous rencontrerez sans aucun doute des alertes en matière de santé provenant d'iJET, du Center for Disease Control (CDC), du département d'État américain et d'autres organismes au sujet d'un éventail de virus et de maladies ridicules dont vous n'avez jamais entendu parler.

En guise d'exercice pour moi-même et pour le lecteur, j'ai créé un tableau simple qui présente les maladies les plus courantes et les plus notables dont nous devrions être conscients.

Vous verrez des alertes pour ces maladies, alors vous devrez savoir si elles sont mortelles, s'il y a un vaccin et comment éviter d'être infecté.

J'ai un document pour vous simplifier tout cela :

 

Graphique (chart here)

 

Sauvegardez-le dans votre dossier de renseignements sur les voyages et utilisez-le comme référence ! Cela vous fera gagner du temps, et votre équipe verra à quel point vous êtes bien informé (et organisé) si jamais vous deviez expliquer ces informations.

Vous voulez en savoir plus sur le renseignement de protection pour les opérations internationales de protection des hautes personnalités ? Téléchargez le PDF complet ci-dessous.

PS : Ne manquez jamais un article, en vous inscrivant à la liste de diffusion d'EP Nexus - Cliquez ici.


NdT : Le site bilingue (EN-FR) de l’Institut Pasteur à Paris propose des fiches documentaires très complètes pour ces maladies : https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies

Note : la carte globale des risques sanitaires 2018 de SOS International est parue : https://www.internationalsos.com/risk-outlook
ou avec une carte interactive :
https://www.travelriskmap.com/#/planner/locations


Bienvenue à EP Nexus! EP Nexus vous propose un blog et un site web de ressources pour les professionnels de la protection exécutive et de la sécurité. Tous mes articles ont d'abord été publiés en anglais, mais avec l'aide de Lionel Draon (Professional Bodyguard Association), les articles sont maintenant disponibles en français. Lionel a ajouté de la valeur à chaque article en incluant ses propres points et en mettant en relation des outils/matériels propres à l'Amérique du Nord avec un auditoire francophone.